Votre recherche :
88 résultat(s)
-
3402
Sur les rives houleuses de la mer Caspienne
Chechen Island , Dagestan Stanley@noorimages
Nicolay, connu sous le nom de « Lis » (Renard), est pêcheur et artiste.
Stanley Greene / Noor
27/11/2013 3402
27/11/2013
Sur les rives houleuses de la mer Caspienne
Chechen Island , Dagestan Stanley@noorimages
Nicolay, connu sous le nom de « Lis » (Renard), est pêcheur et artiste.
Stanley Greene / Noor
-
2884
Israël territoire occupés Gaza
Centre de réhabilitation juvénile Spring Institute, Gaza.
Durant la journée, les jeunes alternent cours de bonne conduite dispensés par le Ministère des Religions et prières cinq fois par jour avec des moments de détente et de sport, d’enseignement scolaire ou des moments où ils s’adonnent à des dessins de portraits d’Arafat ou de dessins plus explicites…
© Lizzie SADIN
2884
Israël territoire occupés Gaza
Centre de réhabilitation juvénile Spring Institute, Gaza.
Durant la journée, les jeunes alternent cours de bonne conduite dispensés par le Ministère des Religions et prières cinq fois par jour avec des moments de détente et de sport, d’enseignement scolaire ou des moments où ils s’adonnent à des dessins de portraits d’Arafat ou de dessins plus explicites…
© Lizzie SADIN
-
4045
Sentinelles
Zé Tubia, artiste et musicien de 27 ans, père de trois enfants, dessine une photo tenant le crayon avec ses moignons. Il n'a pas de bras et un seul œil, après l'explosion d'une grenade quand il avait 7 ans. Chez lui. Luanda, Angola. Novembre 2002.
2002©Jane Evelyn Atwood
01/11/2002 4045
01/11/2002
Sentinelles
Zé Tubia, artiste et musicien de 27 ans, père de trois enfants, dessine une photo tenant le crayon avec ses moignons. Il n'a pas de bras et un seul œil, après l'explosion d'une grenade quand il avait 7 ans. Chez lui. Luanda, Angola. Novembre 2002.
2002©Jane Evelyn Atwood
Do not crop image.
-
5748
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
01/01/1979 5748
01/01/1979
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
-
5745
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
Gébé PullOver Rouge Affaire Ranucci
1979 – L’affaire Ranucci. Avec Gébé l’artistique rejoint idéalement le propos. Publié en pleine page intérieure en tant que rubrique « Mode » ce dessin est titré « Le Pull over rouge » en référence à une sordide affaire judiciaire qui s’est terminée en exécution capitale (la dernière, en France). Le visage de Gébé cache un cou décapité.
Documents EPS en RVB, pour l'impression du livre DANS LE VENTRE DE HARA KIRI, aux Éditions De La Martinière 2015
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
01/01/1979 5745
01/01/1979
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
Gébé PullOver Rouge Affaire Ranucci
1979 – L’affaire Ranucci. Avec Gébé l’artistique rejoint idéalement le propos. Publié en pleine page intérieure en tant que rubrique « Mode » ce dessin est titré « Le Pull over rouge » en référence à une sordide affaire judiciaire qui s’est terminée en exécution capitale (la dernière, en France). Le visage de Gébé cache un cou décapité.
Documents EPS en RVB, pour l'impression du livre DANS LE VENTRE DE HARA KIRI, aux Éditions De La Martinière 2015
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
-
5734
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
Photographier Reiser en train de dessiner était magique.1978.
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
01/01/1978 5734
01/01/1978
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
Photographier Reiser en train de dessiner était magique.1978.
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
-
5733
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
Reiser, pour la fête du premier prix bête et méchant une grande fresque fût dessinée par toute l'équipe du journal. 1978
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
01/01/1978 5733
01/01/1978
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
Reiser, pour la fête du premier prix bête et méchant une grande fresque fût dessinée par toute l'équipe du journal. 1978
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
-
5720
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
1975 - Reiser - Je l'imagine au CM2.
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
01/01/1975 5720
01/01/1975
DANS LE VENTRE DE HARA KIRI
1975 - Reiser - Je l'imagine au CM2.
© Arnaud Baumann & Xavier Lambours
-
6132
Picasso
Pablo Picasso dans son imposant salon transformé en atelier, baigné par la lumière du soleil de fin d’après-midi. Château de Vauvenargues, 1962.
© David Douglas Duncan
01/01/1962 6132
01/01/1962
Picasso
Pablo Picasso dans son imposant salon transformé en atelier, baigné par la lumière du soleil de fin d’après-midi. Château de Vauvenargues, 1962.
© David Douglas Duncan
-
-
-
-
-
6104
Picasso
Jacqueline et Picasso dans l’atelier pendant la journée réservée à la signature des toiles. Début des années 1960.
© David Douglas Duncan
01/01/1960 6104
01/01/1960
Picasso
Jacqueline et Picasso dans l’atelier pendant la journée réservée à la signature des toiles. Début des années 1960.
© David Douglas Duncan
-
6103
Picasso
« C’est cette photographie du couple enlacé sur les marches de La Californie [en 1960], attendant que la peinture du portrait sèche (« Para mi amigo Duncan – Picasso »), que j’ai glissée à l’intérieur du cercueil de Jacqueline 26 ans plus tard, pour qu’elle la donne à Pablo : un cadeau pour son dernier voyage. »
© David Douglas Duncan
01/01/1960 6103
01/01/1960
Picasso
« C’est cette photographie du couple enlacé sur les marches de La Californie [en 1960], attendant que la peinture du portrait sèche (« Para mi amigo Duncan – Picasso »), que j’ai glissée à l’intérieur du cercueil de Jacqueline 26 ans plus tard, pour qu’elle la donne à Pablo : un cadeau pour son dernier voyage. »
© David Douglas Duncan
-
-
-
6061
Picasso
Picasso et Jacqueline quittent Vauvenargues six mois après s’y être installés pour retourner à La Californie, mais gardent le château comme refuge secret. À La Californie, Jacqueline a un rôle indispensable dans la vie de l’artiste, l’aidant sans relâche et en toute discrétion pendant les journées de signature des toiles, jusqu’à ce que le « K » (Kahnweiler) final soit apposé sur les œuvres en partance pour Paris. Début des années 1960.
© David Douglas Duncan
01/01/1960 6061
01/01/1960
Picasso
Picasso et Jacqueline quittent Vauvenargues six mois après s’y être installés pour retourner à La Californie, mais gardent le château comme refuge secret. À La Californie, Jacqueline a un rôle indispensable dans la vie de l’artiste, l’aidant sans relâche et en toute discrétion pendant les journées de signature des toiles, jusqu’à ce que le « K » (Kahnweiler) final soit apposé sur les œuvres en partance pour Paris. Début des années 1960.
© David Douglas Duncan
-
6060
Picasso
« Seul avec Picasso, Villa La Californie, Cannes, 1960. » Portrait de David Douglas Duncan avec Picasso sur le rabat de la jaquette de son livre Picasso à l’œuvre. Photographie de Gjon Mili.
© David Douglas Duncan
01/01/1960 6060
01/01/1960
Picasso
« Seul avec Picasso, Villa La Californie, Cannes, 1960. » Portrait de David Douglas Duncan avec Picasso sur le rabat de la jaquette de son livre Picasso à l’œuvre. Photographie de Gjon Mili.
© David Douglas Duncan
-
6109
Picasso
Picasso et un arc-en-ciel, un après-midi d’automne. Château de Vauvenargues, 1959.
© David Douglas Duncan
01/01/1959 6109
01/01/1959
Picasso
Picasso et un arc-en-ciel, un après-midi d’automne. Château de Vauvenargues, 1959.
© David Douglas Duncan
-
6102
Picasso
Les œuvres de Cézanne, Matisse, Modigliani, Degas, Braque, Rousseau, Courbet et Renoir, parmi d’autres, sont empilées contre les murs et les tables et sur le sol. Château de Vauvenargues, 1959.
© David Douglas Duncan
01/01/1959 6102
01/01/1959
Picasso
Les œuvres de Cézanne, Matisse, Modigliani, Degas, Braque, Rousseau, Courbet et Renoir, parmi d’autres, sont empilées contre les murs et les tables et sur le sol. Château de Vauvenargues, 1959.
© David Douglas Duncan
-
6100
Picasso
Picasso chasse un scorpion de la baignoire devant la nouvelle fresque. Château de Vauvenargues, 1959.
© David Douglas Duncan
01/01/1959 6100
01/01/1959
Picasso
Picasso chasse un scorpion de la baignoire devant la nouvelle fresque. Château de Vauvenargues, 1959.
© David Douglas Duncan
-
-
6131
Picasso
Il danse seul, maintenant, tournoyant et sautant.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6131
01/01/1957
Picasso
Il danse seul, maintenant, tournoyant et sautant.
© David Douglas Duncan
-
6130
Picasso
Une soirée calme où les enfants jouent et lisent sur les marches de l’atelier.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6130
01/01/1957
Picasso
Une soirée calme où les enfants jouent et lisent sur les marches de l’atelier.
© David Douglas Duncan
-
6129
Picasso
Lorsque Picasso travaillait, Jacqueline n’était jamais très loin.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6129
01/01/1957
Picasso
Lorsque Picasso travaillait, Jacqueline n’était jamais très loin.
© David Douglas Duncan
-
6128
Picasso
Le visage ému de Picasso découvrant cette photo.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6128
01/01/1957
Picasso
Le visage ému de Picasso découvrant cette photo.
© David Douglas Duncan
-
6127
Picasso
Le visage de Picasso réfléchi par une plaque de cuivre.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6127
01/01/1957
Picasso
Le visage de Picasso réfléchi par une plaque de cuivre.
© David Douglas Duncan
-
6126
Picasso
Picasso joue au toréro avec une serviette de bain dans le salon du premier étage.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6126
01/01/1957
Picasso
Picasso joue au toréro avec une serviette de bain dans le salon du premier étage.
© David Douglas Duncan
-
6125
Picasso
Gros plan de Picasso à son travail.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6125
01/01/1957
Picasso
Gros plan de Picasso à son travail.
© David Douglas Duncan
-
-
6114
Picasso
Jacqueline initie Picasso à l’art du ballet.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6114
01/01/1957
Picasso
Jacqueline initie Picasso à l’art du ballet.
© David Douglas Duncan
-
6113
Picasso
Retour à l’atelier. Picasso, sa famille et Lump étaient venus m’accueillir à l’aérodrome de Nice à mon retour des États-Unis.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6113
01/01/1957
Picasso
Retour à l’atelier. Picasso, sa famille et Lump étaient venus m’accueillir à l’aérodrome de Nice à mon retour des États-Unis.
© David Douglas Duncan
-
-
-
6108
Picasso
Très gros plan sur les yeux de Picasso, dans lesquels se reflètent les fenêtres de La Californie.
© David Douglas Duncan
20/06/2013 6108
20/06/2013
Picasso
Très gros plan sur les yeux de Picasso, dans lesquels se reflètent les fenêtres de La Californie.
© David Douglas Duncan
-
-
-
6096
Picasso
Le soudeur s’installe sur les marches de l’entrée, endroit idéal pour fixer le sceptre sur le roi guerrier de Picasso. Villa La Californie, 1957.
Les marches de l’entrée sont un atelier idéal pour le soudeur pendant qu’il fixe le sceptre sur le roi guerrier de Picasso. Villa La Californie, 1957.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6096
01/01/1957
Picasso
Le soudeur s’installe sur les marches de l’entrée, endroit idéal pour fixer le sceptre sur le roi guerrier de Picasso. Villa La Californie, 1957.
Les marches de l’entrée sont un atelier idéal pour le soudeur pendant qu’il fixe le sceptre sur le roi guerrier de Picasso. Villa La Californie, 1957.
© David Douglas Duncan
-
6095
Picasso
Paloma et Claude sautent à la corde dans l’atelier, Picasso tenant un bout de la corde. Le nouveau tableau des Baigneurs à la Garoupe sert de toile de fond.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6095
01/01/1957
Picasso
Paloma et Claude sautent à la corde dans l’atelier, Picasso tenant un bout de la corde. Le nouveau tableau des Baigneurs à la Garoupe sert de toile de fond.
© David Douglas Duncan
-
6092
Picasso
Picasso amène l’une de ses immenses toiles dans l’atelier, l’observe un instant, la laisse de côté, puis, en dix minutes, dessine au fusain les silhouettes des Baigneurs à la Garoupe.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6092
01/01/1957
Picasso
Picasso amène l’une de ses immenses toiles dans l’atelier, l’observe un instant, la laisse de côté, puis, en dix minutes, dessine au fusain les silhouettes des Baigneurs à la Garoupe.
© David Douglas Duncan
-
-
-
-
6088
Picasso
Picasso à sa table de travail, occupé à un nouveau projet. La sculpture ressemble à une ancienne déesse de la fertilité. Villa La Californie, 1957.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6088
01/01/1957
Picasso
Picasso à sa table de travail, occupé à un nouveau projet. La sculpture ressemble à une ancienne déesse de la fertilité. Villa La Californie, 1957.
© David Douglas Duncan
-
-
6086
Picasso
Claude et Paloma, les jeunes enfants de Picasso, prennent possession de La Californie, affublés de masques, admirant le Stetson de Gary Cooper, faisant les clowns. Ici, Claude boxe avec le Maestro de 75 ans. L’atelier est transformé en gymnase et en théâtre.
© David Douglas Duncan
01/01/1957 6086
01/01/1957
Picasso
Claude et Paloma, les jeunes enfants de Picasso, prennent possession de La Californie, affublés de masques, admirant le Stetson de Gary Cooper, faisant les clowns. Ici, Claude boxe avec le Maestro de 75 ans. L’atelier est transformé en gymnase et en théâtre.
© David Douglas Duncan
-
-
-