• SCY - China in Transition Final
    6634
    SCY - China in Transition Final
    China in transition

    Une jeune femme attend le bus à une intersection de la rue principale de Dongling, dans la province d'Anhui, en République de Chine, le 30 octobre 2012. Comme la plupart des autres parties rurales de la Chine, le village de Dongling est presque dépourvu de jeunes, qui partent pour devenir des travailleurs migrants dans les grandes villes, et laissent les plus jeunes et plus vieux derrière eux. La province d'Anhui est parmi les plus gros exportants de travailleurs migrants en Chine. Li Kegliang, le premier ministre Chinois, à lui même été envoyé à Dongling dans les années 70 pour se familiariser avec la vie rurale.
    © Sim Chi Yin / VII
    30/10/2012
    6634
    30/10/2012
    SCY - China in Transition Final
    China in transition

    Une jeune femme attend le bus à une intersection de la rue principale de Dongling, dans la province d'Anhui, en République de Chine, le 30 octobre 2012. Comme la plupart des autres parties rurales de la Chine, le village de Dongling est presque dépourvu de jeunes, qui partent pour devenir des travailleurs migrants dans les grandes villes, et laissent les plus jeunes et plus vieux derrière eux. La province d'Anhui est parmi les plus gros exportants de travailleurs migrants en Chine. Li Kegliang, le premier ministre Chinois, à lui même été envoyé à Dongling dans les années 70 pour se familiariser avec la vie rurale.
    © Sim Chi Yin / VII
    Mandatory Credit: Sim Chi Yin/VII

     

  • SCY - Chinese Beach Culture
    6633
    SCY - Chinese Beach Culture
    Chinese Beach Culture
    Des plagistes chinois profitent d'un après midi au soleil à l'une des plages publiques de Qingdao en Chine, 26 juillet 2012. Certains se cachent sous leurs parasols alors que des baigneuses portent des masques faits de tissus de maillot de bain afin de se protéger du soleil.
    © Sim Chi Yin / VII
    26/07/2012
    6633
    26/07/2012
    SCY - Chinese Beach Culture
    Chinese Beach Culture
    Des plagistes chinois profitent d'un après midi au soleil à l'une des plages publiques de Qingdao en Chine, 26 juillet 2012. Certains se cachent sous leurs parasols alors que des baigneuses portent des masques faits de tissus de maillot de bain afin de se protéger du soleil.
    © Sim Chi Yin / VII
    Mandatory Credit: Sim Chi Yin/VII

     

  • SP - What Remains
    6647
    SP - What Remains
    What Remains

    C'était l'après midi. J'étais assis sur le sofa de mon grand père. La porte était entrouverte et j'ai vu la lumière passer, difusée par la porte et les murs blancs. Soudainement tout fît sens. Je pouvais rattacher ce que je voyais à ce que je ressentais. John et Prova, mes grands parents. Ils m'ont apporté beaucoup d'amour et de soin pendant ma croissance. Ils étaient alors jeunes et forts. Puis le temps passa et modela tout à sa façon. Les corps prirent une forme différente et les relationt devînrent distantes. Les cheveux de grand-mère grisonnèrent, les mur s'effritèrent et les objets fûrent les seuls à rester tels quels. Tout était contenu dans une seule pièce. Ils ont toujours aimé que je prenne des photos d'eux, car je passe plus de temps avec eux et ils se sentent moins seuls. Maintenant que Prova est décédée, j'essaie de visiter plus souvent pour que John ait quelqu'un à qui parler. Il me raconte ses histoires de jeunesse, et comment lui et Prova se sont rencontrés. Il y tellement d'histoires. Ici, la vie est silentieuse, suspendue. Tout est en attente. En attente de quelquechose que je ne comprends qu'à moitié.
    © Sarker Protick / VII
    17/01/2012
    6647
    17/01/2012
    SP - What Remains
    What Remains

    C'était l'après midi. J'étais assis sur le sofa de mon grand père. La porte était entrouverte et j'ai vu la lumière passer, difusée par la porte et les murs blancs. Soudainement tout fît sens. Je pouvais rattacher ce que je voyais à ce que je ressentais. John et Prova, mes grands parents. Ils m'ont apporté beaucoup d'amour et de soin pendant ma croissance. Ils étaient alors jeunes et forts. Puis le temps passa et modela tout à sa façon. Les corps prirent une forme différente et les relationt devînrent distantes. Les cheveux de grand-mère grisonnèrent, les mur s'effritèrent et les objets fûrent les seuls à rester tels quels. Tout était contenu dans une seule pièce. Ils ont toujours aimé que je prenne des photos d'eux, car je passe plus de temps avec eux et ils se sentent moins seuls. Maintenant que Prova est décédée, j'essaie de visiter plus souvent pour que John ait quelqu'un à qui parler. Il me raconte ses histoires de jeunesse, et comment lui et Prova se sont rencontrés. Il y tellement d'histoires. Ici, la vie est silentieuse, suspendue. Tout est en attente. En attente de quelquechose que je ne comprends qu'à moitié.
    © Sarker Protick / VII
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  • SCY - China's Rat Tribe
    6635
    SCY - China's Rat Tribe
    Rat Tribe
    He Bing, trente-trois ans, essaie son nouveau costume trois pièces emprunté à la veille de son examen pour devenir vendeur d'assurances, Pékin, Chine, 10 mars 2011.
    Bing est arrivé récemment à Pékin de Chongging, a emmenagé dans une chambre d'un sous sol central pékinois qu'il partage avec deux autres personnes. Face aux prix exhorbitants de l'immobilier, vivre sous terre est souvent la seule option pour cette légion de travailleurs immigrants à bas revenus, qui constituent un tiers des 20 millions d'habitants pékinois estimés.
    © Sim Chi Yin / VII
    10/03/2011
    6635
    10/03/2011
    SCY - China's Rat Tribe
    Rat Tribe
    He Bing, trente-trois ans, essaie son nouveau costume trois pièces emprunté à la veille de son examen pour devenir vendeur d'assurances, Pékin, Chine, 10 mars 2011.
    Bing est arrivé récemment à Pékin de Chongging, a emmenagé dans une chambre d'un sous sol central pékinois qu'il partage avec deux autres personnes. Face aux prix exhorbitants de l'immobilier, vivre sous terre est souvent la seule option pour cette légion de travailleurs immigrants à bas revenus, qui constituent un tiers des 20 millions d'habitants pékinois estimés.
    © Sim Chi Yin / VII
    Mandatory Credit: Sim Chi Yin / VII