Gabelous - Douane Française

32 résultat(s)

  • Jean-Christophe Milhet – Biographie FR-ANG
    5297
    Jean-Christophe Milhet – Biographie FR-ANG
    5297
    Jean-Christophe Milhet – Biographie FR-ANG

     

  • JcMilhet_Douane_FR_ANG
    5296
    JcMilhet_Douane_FR_ANG
    5296
    JcMilhet_Douane_FR_ANG

     

  • Douanes
    5266
    Douanes
    La mise en place du traité de Schengen, en 1995, a impacté tout une transfrontalité, elle a modifié fondamentalement le métier de douanier, les postes de douane ayant disparu pendant que les flux s’intensifiaient.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    © Jc Milhet
    01/09/2017
    5266
    01/09/2017
    Douanes
    La mise en place du traité de Schengen, en 1995, a impacté tout une transfrontalité, elle a modifié fondamentalement le métier de douanier, les postes de douane ayant disparu pendant que les flux s’intensifiaient.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5267
    Douanes
    Contrairement aux services de l’ordre tel la police ou la gendarmerie, les douaniers peuvent fouiller, jusqu’à la fouille à nu, les individus contrôlés. Pouvoir nécessaire pour lutter contre les trafics de faible poids (Cocaïne, héroïne…), entre autres.


    Nouvelle tendance en matière de trafics, le transport d’argent sale souvent dissimulé dans les véhicules légers et servant à financer les activités criminelles, notamment les organisations terroristes.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet
    29/11/2017
    5267
    29/11/2017
    Douanes
    Contrairement aux services de l’ordre tel la police ou la gendarmerie, les douaniers peuvent fouiller, jusqu’à la fouille à nu, les individus contrôlés. Pouvoir nécessaire pour lutter contre les trafics de faible poids (Cocaïne, héroïne…), entre autres.


    Nouvelle tendance en matière de trafics, le transport d’argent sale souvent dissimulé dans les véhicules légers et servant à financer les activités criminelles, notamment les organisations terroristes.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5268
    Douanes
    Contrairement aux services de l’ordre tel la police ou la gendarmerie, les douaniers peuvent fouiller, jusqu’à la fouille à nu, les individus contrôlés. Pouvoir nécessaire pour lutter contre les trafics de faible poids (Cocaïne, héroïne…), entre autres.


    Nouvelle tendance en matière de trafics, le transport d’argent sale souvent dissimulé dans les véhicules légers et servant à financer les activités criminelles, notamment les organisations terroristes.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet
    07/12/2017
    5268
    07/12/2017
    Douanes
    Contrairement aux services de l’ordre tel la police ou la gendarmerie, les douaniers peuvent fouiller, jusqu’à la fouille à nu, les individus contrôlés. Pouvoir nécessaire pour lutter contre les trafics de faible poids (Cocaïne, héroïne…), entre autres.


    Nouvelle tendance en matière de trafics, le transport d’argent sale souvent dissimulé dans les véhicules légers et servant à financer les activités criminelles, notamment les organisations terroristes.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5269
    Douanes
    Nouvelle tendance en matière de trafics, le transport d’argent sale souvent dissimulé dans les véhicules légers et servant à financer les activités criminelles, notamment les organisations terroristes.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet
    29/11/2017
    5269
    29/11/2017
    Douanes
    Nouvelle tendance en matière de trafics, le transport d’argent sale souvent dissimulé dans les véhicules légers et servant à financer les activités criminelles, notamment les organisations terroristes.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5270
    Douanes
    La disparition des « postes de douane » transformant le métier, celui-ci est devenu plus mobile, permettant des contrôles plus inopinés.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.. Controle, jour et nuit, Le Perthus
    © Jc Milhet
    07/12/2017
    5270
    07/12/2017
    Douanes
    La disparition des « postes de douane » transformant le métier, celui-ci est devenu plus mobile, permettant des contrôles plus inopinés.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.. Controle, jour et nuit, Le Perthus
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5271
    Douanes
    Sur un site frontalier comme le Perthus - Els Límits où l’on aperçoit en bord de route les aubettes abandonnées nombreux croient pouvoir transporter des marchandises sans limites…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.. Controle, jour et nuit, Le Perthus
    © Jc Milhet
    07/12/2017
    5271
    07/12/2017
    Douanes
    Sur un site frontalier comme le Perthus - Els Límits où l’on aperçoit en bord de route les aubettes abandonnées nombreux croient pouvoir transporter des marchandises sans limites…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.. Controle, jour et nuit, Le Perthus
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5272
    Douanes

    D’autres cherchent des cachettes toujours plus inventives, jusqu’au double réservoir d’essence. Au jeu du chat et de la souris, au gabelou de se former, de s’adapter à l’ingéniosité des trafiquants.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.. Controle, jour et nuit, Le Perthus
    © Jc Milhet
    07/12/2017
    5272
    07/12/2017
    Douanes

    D’autres cherchent des cachettes toujours plus inventives, jusqu’au double réservoir d’essence. Au jeu du chat et de la souris, au gabelou de se former, de s’adapter à l’ingéniosité des trafiquants.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.. Controle, jour et nuit, Le Perthus
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5273
    Douanes

    A l’image de ces 2 grammes d’héroïne et 10 gr de cannabis saisis en gare de Cerbère, la banalisation des consommations, sa croissance pose la question de l’augmentation des effectifs afin de répondre à la hausse du trafic ou celle de la dépénalisation…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Gare de Cerbère et Héroïnomane, Drogues
    © Jc Milhet
    20/12/2017
    5273
    20/12/2017
    Douanes

    A l’image de ces 2 grammes d’héroïne et 10 gr de cannabis saisis en gare de Cerbère, la banalisation des consommations, sa croissance pose la question de l’augmentation des effectifs afin de répondre à la hausse du trafic ou celle de la dépénalisation…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Gare de Cerbère et Héroïnomane, Drogues
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5274
    Douanes

    A l’image de ces 2 grammes d’héroïne et 10 gr de cannabis saisis en gare de Cerbère, la banalisation des consommations, sa croissance pose la question de l’augmentation des effectifs afin de répondre à la hausse du trafic ou celle de la dépénalisation…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Gare de Cerbère et Héroïnomane, Drogues
    © Jc Milhet
    20/12/2017
    5274
    20/12/2017
    Douanes

    A l’image de ces 2 grammes d’héroïne et 10 gr de cannabis saisis en gare de Cerbère, la banalisation des consommations, sa croissance pose la question de l’augmentation des effectifs afin de répondre à la hausse du trafic ou celle de la dépénalisation…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Gare de Cerbère et Héroïnomane, Drogues
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5275
    Douanes

    A l’image de ces 2 grammes d’héroïne et 10 gr de cannabis saisis en gare de Cerbère, la banalisation des consommations, sa croissance pose la question de l’augmentation des effectifs afin de répondre à la hausse du trafic ou celle de la dépénalisation…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Gare de Cerbère et Héroïnomane, Drogues
    © Jc Milhet
    20/12/2017
    5275
    20/12/2017
    Douanes

    A l’image de ces 2 grammes d’héroïne et 10 gr de cannabis saisis en gare de Cerbère, la banalisation des consommations, sa croissance pose la question de l’augmentation des effectifs afin de répondre à la hausse du trafic ou celle de la dépénalisation…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Gare de Cerbère et Héroïnomane, Drogues
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5276
    Douanes

    Dans le cadre de l’évolution du métier et notamment face à une réponse toujours plus armée, qu’il en soit des trafiquants ou du terrorisme, les douaniers se forment aux dernières techniques de combat ou aux armes automatiques. Nouvelles problématiques, nouvelles réponses.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Formation et Entrainements, Le Boulou
    © Jc Milhet
    08/12/2017
    5276
    08/12/2017
    Douanes

    Dans le cadre de l’évolution du métier et notamment face à une réponse toujours plus armée, qu’il en soit des trafiquants ou du terrorisme, les douaniers se forment aux dernières techniques de combat ou aux armes automatiques. Nouvelles problématiques, nouvelles réponses.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Formation et Entrainements, Le Boulou
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5277
    Douanes
    Seule exception à l’ouverture des frontières, le poste de douane de Porta. Dernier poste frontière routier en France.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet
    28/11/2017
    5277
    28/11/2017
    Douanes
    Seule exception à l’ouverture des frontières, le poste de douane de Porta. Dernier poste frontière routier en France.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5278
    Douanes

    Dans le cadre de l’évolution du métier et notamment face à une réponse toujours plus armée, qu’il en soit des trafiquants ou du terrorisme, les douaniers se forment aux dernières techniques de combat ou aux armes automatiques. Nouvelles problématiques, nouvelles réponses.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Formation et Entrainements, Le Boulou
    © Jc Milhet
    08/12/2017
    5278
    08/12/2017
    Douanes

    Dans le cadre de l’évolution du métier et notamment face à une réponse toujours plus armée, qu’il en soit des trafiquants ou du terrorisme, les douaniers se forment aux dernières techniques de combat ou aux armes automatiques. Nouvelles problématiques, nouvelles réponses.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Formation et Entrainements, Le Boulou
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5279
    Douanes

    Dans le cadre de l’évolution du métier et notamment face à une réponse toujours plus armée, qu’il en soit des trafiquants ou du terrorisme, les douaniers se forment aux dernières techniques de combat ou aux armes automatiques. Nouvelles problématiques, nouvelles réponses.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Formation et Entrainements, Le Boulou
    © Jc Milhet
    08/12/2017
    5279
    08/12/2017
    Douanes

    Dans le cadre de l’évolution du métier et notamment face à une réponse toujours plus armée, qu’il en soit des trafiquants ou du terrorisme, les douaniers se forment aux dernières techniques de combat ou aux armes automatiques. Nouvelles problématiques, nouvelles réponses.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O. Formation et Entrainements, Le Boulou
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5280
    Douane - BGC
    Les mêmes problématiques se posent sur terre et sur mer. C’est pourquoi les douaniers possèdent une flotte de Garde Côte (BGC) contrôlant plaisanciers comme professionnels de la mer.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5280
    07/02/2018
    Douane - BGC
    Les mêmes problématiques se posent sur terre et sur mer. C’est pourquoi les douaniers possèdent une flotte de Garde Côte (BGC) contrôlant plaisanciers comme professionnels de la mer.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5281
    Douane - BGC
    Les moments à quai sont l’occasion d’entretenir le bateau et l’équipement ou de revoir les bases du maniement de leurs armes en milieu restreint…

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5281
    07/02/2018
    Douane - BGC
    Les moments à quai sont l’occasion d’entretenir le bateau et l’équipement ou de revoir les bases du maniement de leurs armes en milieu restreint…

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5282
    Douane - BGC
    Les mêmes problématiques se posent sur terre et sur mer. C’est pourquoi les douaniers possèdent une flotte de Garde Côte (BGC) contrôlant plaisanciers comme professionnels de la mer.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5282
    07/02/2018
    Douane - BGC
    Les mêmes problématiques se posent sur terre et sur mer. C’est pourquoi les douaniers possèdent une flotte de Garde Côte (BGC) contrôlant plaisanciers comme professionnels de la mer.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5283
    Douane - BGC
    A bord du Lady Rose, un cargo fruitier panaméen effectuant les trajets Dakar/Port-Vendres, les membre de la BGC fouille les cabines d’équipage sous l’oeil du capitaine du bateau.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5283
    07/02/2018
    Douane - BGC
    A bord du Lady Rose, un cargo fruitier panaméen effectuant les trajets Dakar/Port-Vendres, les membre de la BGC fouille les cabines d’équipage sous l’oeil du capitaine du bateau.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5284
    Douane - BGC
    A bord du Lady Rose, un cargo fruitier panaméen effectuant les trajets Dakar/Port-Vendres, les membre de la BGC fouille les cabines d’équipage sous l’oeil du capitaine du bateau.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5284
    07/02/2018
    Douane - BGC
    A bord du Lady Rose, un cargo fruitier panaméen effectuant les trajets Dakar/Port-Vendres, les membre de la BGC fouille les cabines d’équipage sous l’oeil du capitaine du bateau.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5285
    Douane - BGC
    A bord du Lady Rose, un cargo fruitier panaméen effectuant les trajets Dakar/Port-Vendres, les membre de la BGC fouille les cabines d’équipage sous l’oeil du capitaine du bateau.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5285
    07/02/2018
    Douane - BGC
    A bord du Lady Rose, un cargo fruitier panaméen effectuant les trajets Dakar/Port-Vendres, les membre de la BGC fouille les cabines d’équipage sous l’oeil du capitaine du bateau.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5286
    Douane - BGC
    A bord du Lady Rose, un cargo fruitier panaméen effectuant les trajets Dakar/Port-Vendres, les membre de la BGC fouille les cabines d’équipage sous l’oeil du capitaine du bateau.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5286
    07/02/2018
    Douane - BGC
    A bord du Lady Rose, un cargo fruitier panaméen effectuant les trajets Dakar/Port-Vendres, les membre de la BGC fouille les cabines d’équipage sous l’oeil du capitaine du bateau.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5287
    Douane - BGC

    Au delà de la répression, la Brigade des Gardes Côte des Douanes peuvent aussi porter secours à des navires en détresse, c’est pour quoi, ce soir, ils resteront à dans le bateau, à quai, en attente de consignes.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5287
    07/02/2018
    Douane - BGC

    Au delà de la répression, la Brigade des Gardes Côte des Douanes peuvent aussi porter secours à des navires en détresse, c’est pour quoi, ce soir, ils resteront à dans le bateau, à quai, en attente de consignes.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douane - BGC
    5289
    Douane - BGC

    Au delà de la répression, la Brigade des Gardes Côte des Douanes peuvent aussi porter secours à des navires en détresse, c’est pour quoi, ce soir, ils resteront à dans le bateau, à quai, en attente de consignes.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet
    07/02/2018
    5289
    07/02/2018
    Douane - BGC

    Au delà de la répression, la Brigade des Gardes Côte des Douanes peuvent aussi porter secours à des navires en détresse, c’est pour quoi, ce soir, ils resteront à dans le bateau, à quai, en attente de consignes.

    Photographie issue d'un photoreportage sur La Brigade des Garde Côte des Douanes, réalisé à Port-Vendres par Jc Milhet (©2018)
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5288
    Douanes
    Situé sur la frontière Franco-Andorrane, le poste de Porta fonctionne 24h/24h toute l’année, l’Andorre n’ayant pas signé les accords de Schengen.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet
    28/11/2017
    5288
    28/11/2017
    Douanes
    Situé sur la frontière Franco-Andorrane, le poste de Porta fonctionne 24h/24h toute l’année, l’Andorre n’ayant pas signé les accords de Schengen.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5290
    Douanes
    Principal « trafic » sur Porta : le tabac. Vendu en Andorre 2,5 fois moins cher qu’en France. Il représente près de 10 de tonnes de tabac saisis par an.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet
    28/11/2017
    5290
    28/11/2017
    Douanes
    Principal « trafic » sur Porta : le tabac. Vendu en Andorre 2,5 fois moins cher qu’en France. Il représente près de 10 de tonnes de tabac saisis par an.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5291
    Douanes
    Principal « trafic » sur Porta : le tabac. Vendu en Andorre 2,5 fois moins cher qu’en France. Il représente près de 10 de tonnes de tabac saisis par an.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet
    28/11/2017
    5291
    28/11/2017
    Douanes
    Principal « trafic » sur Porta : le tabac. Vendu en Andorre 2,5 fois moins cher qu’en France. Il représente près de 10 de tonnes de tabac saisis par an.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5292
    Douanes
    S’ils utilisent principalement la route, de nombreux trafiquant n’hésitent pas à marcher dans la neige et le froid pendant des heures pour éviter les postes frontière, un trafic que la Brigade de Bourg-Madame surveille attentivement.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet
    28/11/2017
    5292
    28/11/2017
    Douanes
    S’ils utilisent principalement la route, de nombreux trafiquant n’hésitent pas à marcher dans la neige et le froid pendant des heures pour éviter les postes frontière, un trafic que la Brigade de Bourg-Madame surveille attentivement.

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Poste de Douane de Porta, Porté Puymorens, Frontière avec l'Andorre
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5293
    Douanes
    A chaque site sa problématique. A la frontière franco-espagnole, sur l’autoroute du Boulou, se sont près de 16000 camions par jour qui franchissent cette « ligne virtuelle ».

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet
    29/11/2017
    5293
    29/11/2017
    Douanes
    A chaque site sa problématique. A la frontière franco-espagnole, sur l’autoroute du Boulou, se sont près de 16000 camions par jour qui franchissent cette « ligne virtuelle ».

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5294
    Douanes
    Sur cet axe, les trafics sont nombreux, dont le transport d’argent non déclaré, la contre-façon (pièce auto, vêtements…) mais surtout les stupéfiants, c’est dans ce cadre que les maitres chien interviennent en soutien des fouilles « manuelles ».

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet
    29/11/2017
    5294
    29/11/2017
    Douanes
    Sur cet axe, les trafics sont nombreux, dont le transport d’argent non déclaré, la contre-façon (pièce auto, vêtements…) mais surtout les stupéfiants, c’est dans ce cadre que les maitres chien interviennent en soutien des fouilles « manuelles ».

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet

     

  • Douanes
    5295
    Douanes
    Du fait de la quantité des flux, le gabelou se doit d’être persévérant, opiniâtre. Les contrôles ne pouvant concerner tous les transports routiers, il faut trouver le « bon » camion, avoir l’oeil…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet
    29/11/2017
    5295
    29/11/2017
    Douanes
    Du fait de la quantité des flux, le gabelou se doit d’être persévérant, opiniâtre. Les contrôles ne pouvant concerner tous les transports routiers, il faut trouver le « bon » camion, avoir l’oeil…

    Les Douanes Française en Frontière dans les P.O.
    Controles Douaniers, Autoroute, Le Boulou.
    © Jc Milhet